En surfant un peu sur le web ce matin, je suis tombée sur cette recette : « confiture de patates douces« . D’habitude, je mange les patates douces en le lavant et en le cuisant dans de l’eau. Quand les patates sont cuites, je l’épluche et je me mange avec du beurre, mais cette recette m’intrigue beaucoup. En plus, elle est facile à faire.


Donc, il faut :
des patates douces,
du sucre
de la cannelle
Alors, pour réaliser la recette donc, il faut cuire les patates douces, puis les éplucher (une habitude jusque-là). Ensuite, il faut les transformer en purée. Normalement, la quantité de sucre doit avoir le même poids que la purée, mais il est possible de le réduire si c’est trop sucré. Il faut ensuite cuire la purée dans de l’eau, avec la cannelle (en poudre ou en bâton), et laissez réduire jusqu’à la bonne consistance.
Il est possible d’utiliser de la vanille au lieu de la cannelle, et additionner un peu de rhum dans l’eau.
Et voilà nous avons notre confiture.